The boyfriend : pourquoi lui ?

« The Boyfriend – Pourquoi lui ? » , une comédie américaine délirante qui sort au cinéma le 25 janvier 2017 et qui aborde le sujet délicat des relations père et futur gendre. La confrontation avec ce « nouveau membre de la famille » est un moment souvent redouté tout papa qui se respecte. Se faire prendre la place dans le cœur de sa fille par un inconnu n’est pas si facile que cela surtout si le prétendant ne correspond à aucun des critères de l’homme idéal.

Pour résumer, la famille Fleming composée de Ned le père, Barb la mère et Scotty le petit dernier, décide de rendre visite à leur fille Stephanie pour faire la connaissance de son amoureux Laird Mayhew. Le jeune homme milliardaire, exubérant à souhait et respirant la réussite sociale à plein nez va vite devenir la bête noire de Ned, prêt à tout pour lui refuser la main de sa fille. S’enchainent alors une suite de situations burlesques dans lesquelles  les deux « mâles » vont s’affronter dans le but commun de rendre heureuse Stephanie.

Servi par Bryan Cranston, qui retrouve là le rôle de père déjanté dans la série Malcolm, et par James Franco, vu dans Spider Man et la Planète des Singes, The Boyfriend – Pourquoi lui ? s’inscrit dans la lignée des comédies américaines familiales comme « Mon beau-père et moi ». Ben Stiller, un des producteurs du film, y est sans doute pour quelque chose. A voir donc pour se détendre ou pour préparer sa future situation de beau-père !