Chaque année c’est pareil. Avec le retour du soleil et la mise au placard des manteaux, écharpes et chaussettes je n’ai qu’une envie c’est de reprendre mon vélo pour enfin profiter de l’air pur (quoique …) et de la liberté dans mes déplacements. Sauf que l’autre jour à un feu rouge je me suis retrouvé à coté d’un scooter bleu ciel chevauché par une ravissante jeune fille. Je me suis dit c’est ça qu’il me faut … le scooter pas la fille bien entendu !
Dans ma tête s’est alors insinué un petit air de mandoline, comme pour me dire « Il te faut une vespa ». Pourquoi pas ? En tout cas ce sera un 50 cc en version vintage. Le marché du deux-roues urbains fourmille de modèles et difficile de s’y retrouver. Mais après un débroussaillage en règle Beard And Socks vous en propose 4 qui pourront vous intéresser.

Vastro Sixtys

Scooter vintage Vastro

Scooter vintage Vastro

C’est un scooter chinois importé en France par RP Diffusion dans le Lot-et-Garonne. La marque Vastro existe depuis 2007 et est principalement commercialisée par les centres Leclerc et par le e-marchand Cdiscount. Doté d’un moteur 4 T d’une cylindrée de 49,6 cm3 le Vastro Sixtys est vraiment intéressant pour son look très old school et son prix de 1500 euros. Il ne faut pas s’attendre à une finition irréprochable (la carrosserie est en plastique) mais pour les sorties au grand air et pour avoir l’air original c’est le top.

Sym Fiddle

Scooter vintage Sym

Scooter vintage Sym

Restons dans les modèles asiatiques avec la marque Taïwanaise Sym. Le Fiddle en est à sa troisième version. Tout en gardant un aspect années 60 il bénéficie de technologies modernes comme les éclairages diurnes à LED. Ce qui nous plait bien c’est le fait de pouvoir choisir parmi 9 couleurs différentes. On hésite entre le « noir/or » et le « bleu ciel/blanc ». En plus de nombreux accessoires sont disponibles. Pour un prix de 1649 euros on gagne un cran en qualité par rapport au Vastro. On est dans un bon compromis.

Peugeot Django

Scooter vintage Peugeot

Scooter vintage Peugeot

Le fer de lance de la gamme néo-rétro de la marque Peugeot. Ce scooter nous fait vraiment replonger dans les années 50-60, époque de l’insouciance et du sentiment de liberté. Ca sent bon l’esprit du Titi parisien. Il existe en 2T ou 4T et notre choix s’est porté sur la version Héritage couleur « velvet green » à 2199 euros. Mails il y a tellement de combinaisons possibles que vous trouverez forcément votre bonheur. Même s’il est fabriqué en Chine, la qualité est là et on est sûr de bénéficier du réseau de concessionnaires Peugeot.

Vespa Primavera

Scooter vintage Vespa

Scooter vintage Vespa

Le tôlier des scooters ! Le modèle original que tout le monde copie mais n’égale pas. Alors forcément si vous alignez les 3050 euros vous repartez avec le top du 50cc en finition irréprochable. Cette Primavera remplace le LX 50 en gardant le même esprit et en se modernisant aussi. En 2T ou 4T, vous avez le choix entre 4 couleurs. Ca parait pauvre par rapport aux délires chromatiques de la concurrence, mais avec une Vespa il en faut très peu pour avoir la classe à l’italienne.

 

Notre sélection est avant toute chose basée sur l’apparence du véhicule mais nous avons fait en sorte de vous proposer des modèles aux qualités techniques avérées par les différents tests et avis que nous avons lus. Notre conseil supplémentaire est de vérifier autour de chez vous si vous pourrez trouver un garagiste qui réalisera les diverses maintenances et révisions de votre scooter.

A vous de choisir, de vous faire plaisir et surtout de rester prudent !