Aujourd’hui, 14 février, est le jour de la Saint Valentin. C’est pour beaucoup un jour important. Non pas qu’il y ait tant de personnes qui se prénomment Valentin dans ce monde mais c’est surtout le jour où l’on célèbre les amoureux. Désolé pour les autres, la suite de l’article risque fort de vous taper sur les nerfs alors si vous décidiez de nous quitter maintenant, nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Quoique cela pourra vous être utile un jour, qui sait.

Un jour de grand stress pour ces hommes qui pour certains remettent en cause un an d’efforts et d’attention en ce seul jour. Pour d’autres c’est le moment ou jamais de prouver qu’on n’est pas qu’un paquet de muscles et de promesses mais qu’on assure quand même dans le couple. Bien entendu on caricature mais avouez certains se reconnaissent. Pour bien se rendre compte on est allé prendre la température dans la rue deux trois jours avant. Histoire de voir si vous étiez près à impressionner le sexe opposé ou pas.

On vous parlait de stress mais pour être tout à fait franc, ce n’était pas vraiment l’ambiance générale. Peut-être qu’à ce stade les vrais angoissés de la Saint Valentin avait déjà terminé leurs préparatifs et répétaient chez eux au calme le déroulement de la soirée. Du coup on a dû tomber que sur des pros de l’amour qui n’ont plus rien à prouver et qui y vont à la cool. Tellement cools que certains prennent même des libertés quant à la date dis donc. C’est le cas de Cédric, 40 ans, qui a décidé de fêter ça samedi avec sa compagne. Bon après 10 ans de vie commune, il faut bien sortir des sentiers battus. D’ailleurs il a pris l’habitude de lui rapporter un petit présent lors de ses déplacements professionnels aux Etats Unis. Et bien il y en a qui ont de la chance. Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas vraiment le choix car ils se retrouvent séparés. C’est dommage mais pour des raisons professionnelles on pardonne, hein mesdames. C’est d’ailleurs ce que va devoir faire la compagne de John, militaire de 22 ans basé à Nimes et séparé de 650 km de sa copine.

John, militaire de 22 ans en couple depuis 5 mois

John, militaire de 22 ans en couple depuis 5 mois

« Pour moi l’amour s’entretient tous les jours, mais c’est tout de même important d’être ensemble pour la fêter »

Quel romantisme ! Et pour l’occasion, John a décidé de se mettre aux fourneaux pour lui faire plaisir. Parce que c’est important en ce jour de faire plaisir. Et il n’est pas le seul à penser cela. Ludovic, 21 ans et en couple depuis 3 ans et demi, n’en n’a que faire de ce qu’on lui offre. Pour lui, seul importe ce qu’il compte offrir à sa douce. Elle n’est même pas tenue de lui faire un cadeau. Et pour être sûr de ne rien rater, il a fait le choix de l’emmener dans un bon restaurant tenu par un de ses amis. C’est bon arrêtez tout on a trouvé notre champion de cette Saint Valentin 2017 !

Et oui messieurs, on espère ne rien vous apprendre quand on vous dit que le 14 février c’est le bonheur de madame qui est à privilégier. Mais c’est bien beau tout ça mais vous vous dites peut-être comment faire pour ne pas se tromper ? C’est simple, ayez en tête cette phrase que tous les rageurs, radins ou célibataires vous rabâchent en cette période, « moi je ne fête pas la Saint Valentin parce que c’est une fête purement commerciale ». Ce n’est pas un argument à rejeter en bloc puisque quelque soit le prix que vous allez y mettre, ce que les femmes aiment par-dessus tout c’est vos attentions. Oriane, bien qu’elle soit célibataire, nous a d’ailleurs confirmé cela. Elle ne souhaite tout simplement pas de cadeaux si ce n’est qu’elle accepte à la limite des fleurs. Préférez lui offrir un moment magique qui la surprenne. Quant à celles qui aiment quand même recevoir quelque chose, elles apprécient que ça soit très attentionné. Prenons l’exemple de Morgane, 19 ans, qui va plus savourer un instant avec son chéri.

Morgane, étudiante de 19 ans en couple depuis 1 an et demi

Morgane, étudiante de 19 ans en couple depuis 1 an et demi

« Je préfère partager un moment à deux plutôt que de recevoir un cadeau. »

Et cette étudiante qui partage sa vie depuis plus d’un an avec un Rugbyman n’a pas fait les choses à moitié. Elle lui a offert un weekend à Paris pour aller voir le match France – Ecosse (de Rugby ndlr). Oh le joli cadeau ! Pour faire mieux, son amoureux est obligé de l’emmener en voyage (tu nous remercieras plus tard pour le coup de pouce Morgane).

Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas le seul à vous êtes pris la tête pour se soir. Ce n’est pas facile d’être un homme en couple pour la Saint Valentin mais si vous faites preuve d’un peu d’originalité cela au vaut certainement la peine. Certes les femmes arrivent à mettre la barre haute et sont, pour certaines, exigeante mais on vous fait confiance. Vous seul avez la clef pour lui rendre cette journée inoubliable.

Certains hommes ont par ailleurs décidé de faire passer ci-dessous un message à leur dulcinée. C’est mignon ! Mais on est d’accord les gars, ça ne vous dispense pas du restaurant.

Alpha, 27 ans en couple depuis 3 ans

Alpha, 27 ans en couple depuis 3 ans

« A ma très chère Yasmine, je t’aime très fort et que ça dure longtemps entre nous »

Maxime, 23 ans en couple depuis 2 ans

Maxime, 23 ans en couple depuis 2 ans

« 2 ans à tes côtés, comme si on venait de se rencontrer. Jamais je n’aurais imaginé avoir un jour l’envie de protéger quelqu’un pour l’éternité. Ton chéri qui t’aime »

Julien, 27 ans en couple depuis 4 mois

Julien, 27 ans en couple depuis 4 mois

« Ma Lili, mon soleil, toi qui m’émerveilles, pas besoin de ce jour pour te prouver mon amour, juste ce petit message pour te dire qu’avec toi je suis sur un nuage. Je remercie le destin de t’avoir mis sur mon chemin, je t’aime »

Corentin, 36 ans en couple depuis 8 ans

Corentin, 36 ans en couple depuis 8 ans

« Mon amour toutes ces années passées avec toi n’ont été que bonheur. Je te remercie pour tout. C’est à mon tour de te faire vivre un moment magique, à ce soir »

Quoi qu’il en soit, on vous souhaite à tous une merveilleuse Saint Valentin 2017