S.T. Dupont ne crée pas des objets exceptionnels, il met l’exceptionnel dans ses objets. Cette émotion qui naît dans le cœur des artisans et qui se retrouvent ensuite dans leurs mains pour façonner à la perfection des articles uniques. Les accessoires du quotidien deviennent alors des œuvres sublimant le geste naturel pour accomplir un véritable art de vivre.

Dans cet univers, l’art du feu est maîtrisé par l’offre d’une gamme de briquets d’exception. Entre courbes classiques et lignes contemporaines, réalisations traditionnelles et conceptions innovantes S.T. Dupont signe des porte-flammes originaux et élégants.

Parmi eux le SLIM 7 le plus fin briquet de luxe du monde. Avec ses 45g et ses 7 mm d’épaisseur, il propulse une puissante flamme torche qui vous permettra « d’allumer ce que vous souhaitez, où que vous soyez« . Sa forme rectangulaire parfaite nous fait penser à ces galets plats que l’on cherche pendant des heures au bord d’une rivière pour faire les meilleurs ricochets. L’émerveillement que l’on ressent à les trouver est le même que celui que l’on éprouve à admirer les SLIM 7.

Le Slim 7 or finition chrome

Le Slim 7 or finition chrome

La série est déclinée en 10 versions proposant différentes couleurs et différentes finitions. Du blanc en finition chrome au rouge lotus en finition dorée, le choix ne sera qu’une affaire de gout. Le notre se portant sur la version très masculine en noir mat et finition chrome brossé.

En 1872 Simon Tissot Dupont a commencé à confectionner des objets de prestiges et depuis 144 ans son savoir-faire est perpétué grâce à la magie des artisans-artistes de la société. Alors seriez-vous prêt à débourser plus de 150 euros pour un briquet ? Mais le SLIM 7 n’est pas qu’un briquet.