Le vent frais, très frais même, de l’arctique souffle sur la cosmétique masculine. Pour réveiller l’ours blanc qui sommeille en nous, Polaar a découvert dans les déserts glacés des pôles des plantes aux vertus surprenantes. En effet, pour survivre dans des régions extrêmes, elles ont développé des propriétés uniques que la marque a réussi à intégrer dans ses produits.

Pour la petite histoire

L’histoire de Polaar commence dans les années 80 à la vitesse d’un tout petit brise-glace le Vagabond 2. Dans ces expéditions polaires, Daniel Kurbiel, fils d’explorateurs polaires et champion de France de voile olympique, se fascine pour ‘l´extraordinaire pouvoir anti-oxydant des plantes de l’Arctique.‘ L’idée germe assez vite de fabriquer des cosmétiques avec ces micro-algues. Alors des immensités glaciales aux confinements aseptisés des  laboratoires scientifiques, les premières souches sont cultivées et en 2004 ‘Parce qu’il cherchait des soins qui lui correspondent, à la fois sains, naturels, pratiques et qui conviennent à une peau sensible comme la sienne, Daniel Kurbiel a créé Polaar Men, la première ligne de cosmétiques pour hommes à base d´actifs polaires‘. Les produits pour femmes arriveront quelques années plus tard en 2007. Savourons donc notre chance, nous membre de la gente masculine, d’avoir eu la primeur des bienfaits du froid éternel sur notre peau.

 

 Des ingrédients triés sur le volet

Avec une gamme complète allant du gel douche au soin anti-âge, en passant par le roll-on anti-transpirant, les produits Polaar ne vous laisseront pas de glace. Avouons tout de même que les composants inclus ont de quoi nous faire rêver. Algues bleues, lichen d’Islande, oliviers de Sibérie, … des appellations qui promettent de nous transporter dans un univers revigorant de bienfaits naturels. Promesse tenue, puisque les actifs présents dans ces éléments ont des propriétés dermatologiques avec ‘des bénéfices peau confortés par des tests d’efficacité probants‘. Le Silicium Algal apporte hydratation, reminéralisation, et microcirculation. Le Kelp Austral, une micro-algue, ralentit le vieillissement cutané. Le PPNF3 Antartica (NDLR : celui qui a trouvé ce nom était sans doute moins imaginatif que les autres) un micro-organisme qui a la faculté de s’auto-régénérer dans les conditions extrêmes. Et pour éviter tout abus devant cette richesse que la nature propose, Polaar a initié une charte éthique qui l’oblige entre autre à une pureté des produits, à une conception de formules respectueuses de l’environnement et à une contribution à la biodiversité polaire : ‘Depuis sa création, Polaar soutient l’Institut des Mers polaires dans ses expéditions qui visent à mieux connaitre et protéger les régions polaires. Nous travaillons également avec plusieurs organismes nationaux et internationaux pour la valorisation des algues et des végétaux des régions polaires. Entre autre le CEVA pour l’analyse et l’utilisation en cosmétologie des algues polaires‘.

Polaar For Men

L’huile de rasage Incomparable

Ce produit conviendra à ceux qui se rasent de près mais aussi à nos amis barbus. Parfaite en application avant-rasage, elle permettra un passage tout en douceur de la lame sur votre visage, même sur les poils un peu durs. Pour les soins de la barbe, un massage régulier avec cette huile assouplira la toison sans la rendre grasse. Nous l’utilisons au quotidien et l’impression d’être « passé chez le barbier » se vérifie à chaque fois. Avec des extraits de framboises, de mûres et d’airelles l’effet nourrissant est garanti.
Polaar Cosmetique For Men

Le gel douche revigorant

A l’extrait de Lichen d’Islande, ce gel douche corps et cheveux vous apporte un coup de fouet le matin. Avec ses propriétés purifiantes le Lichen d’Islande élimine les toxines, hydrate et protège la peau. Hibernatus devait l’utiliser au quotidien !

Polaar Cosmetique For MenCrédits Photos : Polaar