Les mugs isothermes sont de plus en plus populaires. On en croise partout et pour tous les goûts. Mais ce marché n’a connu que peu d’évolution depuis quelques années. La marque française Neolid propose un produit au fonctionnement innovant, dépourvu de couvercle.

On dénombre deux écoles différentes dans la grande famille des contenants isothermes de voyage. Les mugs en métal (inox) et ceux en plastique. Ces derniers, légèrement moins performants quand il s’agit de garder votre boisson à température, n’en restent pas moins intéressants. Plus légers, utilisables au micro-onde, ils conviennent également à ceux qui souhaitent déguster leur boisson chaude immédiatement, sans se brûler (les mugs très performants ont le désavantage de vous servir une boisson brûlante pendant plusieurs heures).

Modèle Smile du Twizz de Neolid

Neolid change la donne

Dans ce paysage de mugs isothermes en plastique, un petit français est venu jouer les trublions. Le Twizz de l’entreprise lyonnaise Neolid a de sérieux atouts. D’une conception double parois 100% Made in France (voir Made in Jura), sans BPA et entièrement étanche (si si c’est important), le mug Neolid ne possède aucun couvercle.

« Ouais en fait c’est un gobelet votre truc la ». Mais non on vous a dit qu’il était étanche. Et on l’a testé, c’est vrai ! En fait l’innovation se trouve à ce niveau. A la place du couvercle, une membrane est positionnée sur la paroi interne du Twizz. En faisant pivoter une bague sur la partie supérieure, la membrane se vrille et se tend sous l’effet de la rotation. Elle vient donc fermer hermétiquement votre mug et recouvrir votre boisson. Ce n’est pas bête non ?

Fonctionnement du Twizz de Neolid

Simple évolution ou réelle innovation ?

On peut se poser la question de l’utilité d’un tel système. Effectivement si les mugs isothermes ne sont pas exempts de défaut, certains ont des couvercles tout à fait fonctionnels et plus ou moins innovant. Cependant l’innovation de Neolid a de nombreux arguments. Vous ne vous soucierez plus de perdre votre couvercle ou de le nettoyer correctement. En position ouverte, la membrane Neolid est facilement nettoyable car tendu sur les parois du mug. De plus, avec le temps les couvercles s’abîment et leur étanchéité se dégrade. La membrane présente ici semble plus solide et son fonctionnement lui permet de se conserver en bon état. Et par dessus tout, ici aucun risque d’un couvercle qui se sauve lors d’une chute.

Neolid enfonce encore un peu le clou en proposant son produit sur sa boutique à moins de 20 €. C’est un prix très doux, surtout pour un produit entièrement fabriqué sur notre territoire. Vous avez le choix entre plusieurs coloris, tous aussi mignons les uns que les autres. Pour finir les mugs sont livrés avec une paille qui conserve l’étanchéité de la membrane. Que demander de plus ?

Acheter le Twizz