Que regarde les femmes en premier chez un homme ? La plupart des petits sondages sur cette question donne la première place au regard et aux yeux, juste devant le sourire. L’expression du regard est composé de la forme et de la couleur des yeux mais aussi de la structuration des sourcils. Entre les broussailleux trop bestiaux et les fins trop féminins, prendre soin de ses sourcils c’est se donner une chance supplémentaire d’attirer l’attention. Alors qu’avons-nous comme arsenal esthétique pour se doter de l’arme fatale de la séduction ?

L’épilation des sourcils

Encore trop ancrée dans l’esprit imaginaire comme un ustensile féminin, la pince à épiler se doit d’être présente dans la trousse de toilette masculine à coté de la brosse à dent, du gel douche, du déodorant, de la crème de jour et des préservatifs.

Grâce à elle vous pourrez éliminer les poils disgracieux entre les deux sourcils et qui ont tendance à vous donner un regard très néandertalien (quoique ça peut plaire à certaines personnes!). Faîtes attention quand même à ne pas trop épiler, votre regard doit rester masculin. Effectuer quelques petites touches et regardez le résultat au fur et à mesure.

Avec l’age les poils ont tendances à s’allonger rapidement. Régularisez-les en les peignant à rebrousse-poils puis en coupant ceux qui dépassent avec une paire de ciseaux adaptés.

La teinture

Evidemment, cette technique va vous faire sourciller, mais elle est quand même très utile lorsque vos sourcils commencent à blanchir et que vos cheveux grisonnent à peine. Il existe d’ailleurs des produits cosmétiques dédiés à ce problème avec différentes couleurs pour s’adapter à la votre. Muni d’un petit pinceau ou d’une brossette, il suffit d’appliquer le produit pour retrouver une  harmonie dans votre visage.

Et pourquoi ne pas utiliser cette technique pour créer des nuances dans votre regard et donner un éclat lumineux (ou au contraire ténébreux) à votre expression.

Le centre esthétique

Si vraiment vous trouvez qu’il y a trop de travail au niveau de vos arcades sourcilières et que vous pensez ne pas y arriver tout seul il vous reste à confier cette besogne à des spécialistes. La plupart des centre de beauté propose cette prestation. Il existe même des instituts spécialisés dans cette partie précise du visage. C’est le cas notamment de l’Atelier du Sourcil qui propose de restructurer votre regard par une épilation précise et une teinture soignée. Les tarifs étant très abordables, ça ne vaut vraiment pas le coup de s’en passer.

Si avec tout cela vous trouvez que votre regard n’est encore pas suffisamment prononcé pour attirer l’attention vous pouvez également tenter le piercing de l’arcade. Un petit bijou implanté dans le coin extérieur du sourcil confortera à coup sur le coté original de votre personnalité. Renseignez-vous avant de vous lancer à cause de l’aspect définitif de l’opération.

Et pour finir, voici quelques sourcils célèbres. A vous de retrouver qui se cache derrière ces regards !

Soins Sourcils Homme

Le sourcil épais

Soins Sourcils Homme

La ligne pileuse !

Soins Sourcils Homme

Accentuer l’expression du visage