le Grand Dressing a décidé de moderniser le vestiaire masculin en réalisant un service en ligne de location de vêtements. La promesse : proposer une garde-robe composée de grandes marques du prêt-à-porter. Le plus : disposer des services de Chloé, votre styliste personnelle. Bref, des arguments suffisamment intéressants pour nous inciter à adopter la mode 2.0.

Le Grand Dressing

Le Grand Dressing en 3 étapes

En fait le concept du Grand Dressing est assez simple et fonctionne, comme de plus en plus de choses actuellement, sur un système d’abonnement. Pour faire court, vous vous inscrivez sur le site, vous donnez vos mensurations, vous précisez votre style actuel et vous indiquez la tendance vestimentaire que vous souhaitez approcher. Vous choisissez votre moyen de paiement et vous n’avez plus qu’à patienter quelques jours pour recevoir chez vous le premier colis.

Pour 35 euros par mois vous disposerez donc d’une tenue composée de 4 éléments et d’une valeur comprise entre 200 et 300 euros. L’envoi est composé généralement d’un bas (chino, jean, …), d’un haut (chemise, polo, pull, …) et d’accessoires (ceinture, foulard, …). 30 jours pour être sapé comme un milord ou comme jamais, selon votre génération.

A la fin du mois, le retour des vêtements est simplifié par une pochette Colissimo incluse dans le colis. L’arrivée de la nouvelle tenue ne tarde jamais trop longtemps et si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un ou plusieurs des vêtements reçus en bénéficiant d’un tarif promotionnel.

Le Grand Dressing

De la qualité et du conseil

Louer des vêtements n’est pas aussi naturel que de louer une voiture. Et le fait de mettre des habits que d’autres ont déjà porté peut en rebuter certains. Mais cette appréhension disparaîtra quand vous recevrez votre premier colis. En effet, le packaging est très soigné et la tenue est véritablement comme neuve. Le choix de travailler avec des grandes marques a pour effet de garantir dans le temps la qualité des produits. Il ne vous reste plus alors qu’à savourer le plaisir d’endosser les Faguo, Levi’s, Oxbow, Dagobear et autres marques prestigieuses.

Et pour ce qui est de l’esthétique de la tenue envoyée, il n’y a pas de crainte non plus à avoir. Chloé, la conseillère mode qui vous suit dès votre inscription, vous évitera les fameux « fashion faux pas ». Vous souhaitez un pull plutôt qu’une chemise ? Vous avez une marque préférée ? Vous n’avez aucune idée ? Chloé est toujours à l’écoute de vos suggestions. Vous pouvez lui faire confiance, nous n’avons jamais été déçus pour l’instant. C’est une vrai pro dans ce domaine. Et rassurez-vous elle évitera les « C’est magnifaïque ma chérie ! ».

Le Grand Dressing

La bonne idée ?

Avouons notre scepticisme de départ sur le concept. Bénéficier d’une garde-robe de grandes marques c’est bien, mais porter des vêtements d’occasion c’est moins engageant. Alors il n’y aura qu’à écouter votre entourage lorsque vous porterez votre première tenue. Entre étonnements et louanges, vous ne passerez pas inaperçu. Donc pour tous ceux qui veulent changer de style, explorer d’autres tendances, essayer de nouvelles marques oui, le Grand Dressing est vraiment une bonne idée. Et pour ça merci qui ? Merci Chloé !

Envie de tenter l’aventure ? C’est par ici.

Et pour vous chères lectrices et chers lecteurs, Le Grand Dressing vous offre 5 euros de réduction sur votre premier envoi grâce au code « HELLOLGD »

Crédits photos : Le Grand Dressing / Designed by luis_molinero / Freepik