Le festival du film fantastique se déroulera du 25 au 29 janvier 2017 à Gérardmer dans les Vosges. Cette année le président du jury sera Jean-Paul Rouve. Le comédien et réalisateur est plus connu pour ses rôles comiques comme dans « Rrrr » ou « Les Tuches » et par ses interprétations plus touchantes et réalistes comme dans « Dalida », film tout récemment sorti en salles. Il sera donc plongé pendant cinq jours dans un univers nouveau pour lui, celui de l’horreur, du gore, du sanguinolent et du fantastique. Entre autres, au programme de ce festival dans la catégorie longs métrages, Clown de Jon Watts, Grave de Julia Ducournau, Rupture de Steven Shainberg, ou encore Orgueils et préjugés et zombies Burr Steers.

Festival Film Fantastique Gérardmer 2017

Festival Film Fantastique Gérardmer 2017

Pour attribuer les différents prix de ce festival, Jean-Paul Rouve pourra compter sur la comédienne Florence Loiret Caille, le groupe pop/rock Aaron, le réalisateur Hervé Admar, le comédien et réalisateur Olivier Baroux, le réalisateur Louis Leterrier et la comédienne Audrey Fleurot.

En 2016, c’est le western cannibale « Bone Tomahawk » qui a été récompensé. En 2017 avec une programmation éclectique, le choix du palmarès donnera des sueurs froides au jury.

Si vous êtes fantastiquement curieux sur ce festival c’est ici : www.festival-gerardmer.com