Les nouveaux moyens de déplacement urbain surfent sur le courant (électrique) de la mobilité propre. On ne compte plus les engins étonnants, exubérants, voire farfelus qui sortent sur ce marché. Mais comme on le dit souvent, ce sont dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. La trottinette s’électrise et tire son épingle du jeu dans cette tendance du transport éco-responsable. Izirod, jeune société française propose deux modèles pour rouler en ville et en campagne en toute liberté. Stéphane, le dynamique ambassadeur, nous a autorisé un petit test.

Izirod 1, la bodybuildée tout-chemin

Un moteur de 500w, une batterie de 15ah 48v, des freins à disque, une vitesse maximale de 45km/h et une autonomie optimale de 50km. Autant vous dire qu’il y a de la testostérone dans cette trottinette. Pour couronner le tout, ajoutons aussi un équipement complet allant de l’éclairage LED jusqu’aux pneus gonflables en passant par un port USB.
Sensation garantie avec le puissant moteur qui vous donne un bon coup de pied au derrière au démarrage. La maîtrise du dosage de la gâchette d’accélération est impérative sous peine de voir l’engin se cabrer façon cheval de rodéo. Inutile donc de vous préciser l’importance du port d’un casque lors de vos déplacements.
L’Izirod 1 est conçue pour le déplacement urbain, mais son âme sportive la dirige presque naturellement vers les petites (ou longues) balades champêtres. Son terrain de prédilection est la piste cyclable où se croisent vélos, rollers et promeneurs. C’est là que, cheveux au vent (pour ceux qui en ont), vous profiterez pleinement des performances de cette trottinette surprenante.

Izirod Trottinette Electrique One

Izirod Trottinette Electrique One

Izirod Trottinette Electrique One

Izirod Switch, le dandy éco-responsable.

Discrète, la Switch passe presque inaperçue à coté de ses cousines mécaniques. Mais son esthétique minimaliste cache une technologie et des aptitudes qui faciliteront votre circulation en ville. Propulsée par un moteur de 350W soutenu par une batterie de 36V 6,4ah, la trottinette revendique une vitesse maximale de 30km/h sur 20km. Elle est équipée d’un écran tactile lumineux, d’un système d’éclairage LED, du régulateur de vitesse et dispose même depuis peu d’une application mobile dédiée. Avec un poids de 10 kg, les fabricants ont astucieusement pensé à la doter d’une poignée pour pouvoir la transporter facilement.
En bref l’Izirod Switch possède des performances et un équipement qui la rendent aussi à l’aise pour parcourir le bitume des trottoirs et des pistes cyclables que Jean-Claude Van Damme pour faire le grand écart. Un engin qui risque de vous rendre accro de ce mode de déplacement.

Pour tout savoir sur les trottinettes Izirod c’est ici