Hopaal, nouvelle marque de vêtements, a ouvert sa boutique en ligne le 10 octobre 2016. Un énième fabricant de T-Shirt ? Pas vraiment. Avec un catalogue comportant pour l’instant deux modèles de t-shirt pour hommes, deux pour femmes et deux accessoires,  la jeune société nous apporte avant tout un concept différent et dans l’air du temps. Celui de s’habiller sans détruire la planète.

Et oui, la réalisation d’un t-shirt nécessite 2700 litres d’eau (soit 3 mois de douches quotidiennes), et il y a plus de 6 milliards d’êtres humains à vêtir. Hopaal réussi à réduire considérablement ce gaspillage en utilisant des chutes de coton et … des bouteilles en plastique usagées. Une alliance assez inattendue entre des fibres végétales et des fibres synthétiques mais qui, au final, produit un article de qualité 100% recyclé.

Hopaal -T-Shirt Recyclé

Les engagements d’Hopaal en matière de protection de l’environnement ne s’arrête pas là puisque pour tout achat dans la boutique, 10% du montant est reversé dans une organisation œuvrant dans le bien de l’homme et de la planète.

En maîtrisant tous les aspects de la chaine de production pour être sûr de minimiser les impacts industriels sur la nature et garantir une dignité sociale à tous les intervenants du processus, Hopaal nous propose des vêtements en adéquation avec notre époque. C’est un début et une petite goutte d’eau. A nous consommateurs de faire nos choix.

Pour en savoir plus sur Hopaal : https://hopaal.com/