FAGUO, la dynamique marque de mode française sort sa collection printemps-été 2017. Un choix abondant avec lequel nous nous sommes amusés à créer une tenue spéciale cycliste.

La mode responsable

FAGUO, c’est tout d’abord une aventure humaine et entrepreneuriale comme on les aime. Un projet culotté de deux copains d’université, Frédéric et Nicolas, qui en 2009 se lancent sur le marché très concurrentiel de la basket. Face aux poids lourds du secteur ils opposent alors un style, des valeurs et un état d’esprit. Un pari réussi puisque leur première production de 5000 chaussures est écoulée en 15 jours. Un succès qui ne se dément pas aujourd’hui et qui a permis à FAGUO de diversifier son offre. En se positionnant sur le secteur de la bagagerie, des vêtements et des accessoires de mode l’entreprise s’inscrit alors comme un des acteurs majeurs du vestiaire à la française.

L’éco-responsabilité est une des trois valeurs fondamentales de FAGUO. En effet, le bilan carbone des produits est très contrôlé et pour chaque article fabriqué un arbre est planté en France. Chez Beard and Socks nous partageons aussi cette conscience environnementale en assurant la quasi-totalité de nos déplacements en vélo. Alors en habillant nos périples printaniers par des tenues permettant de reboiser nos forêts, ce n’est plus un coup de pouce que nous donnons à la nature mais véritablement un coup de main (ou coup de pédale).

Pour vêtir le cycliste urbain, FAGUO a tout ce qu’il faut

La chaussure HOSTA est un compromis intéressant pour tous ceux qui se rendent à leur travail en vélo. Un aspect Streetwear, pour s’accommoder avec un jean ou un chino, et un confort sportif pour préserver le plaisir de pédaler. Disponible en beige et noire, nous avons préféré la version bleue plus passe-partout.

FAGUO Chaussures Hosta

Les chaussures Hosta

Le chino BRIX en sergé de coton vous permettra ensuite de rouler en tout confort. Une coupe et une matière qui accompagnera vos mouvements sans surchauffe. A choisir dans différents coloris. Nous avons opté pour la version marine pour un accord avec les chaussures HOSTA déjà sélectionnées. Et puis, conseil de cycliste, sur une couleur sombre, les taches de graisse sont moins visibles.

FAGUO Chino Brix

Le chino Brix

Pour le haut, en toute évidence, nous avons eu un petit faible pour le t-shirt avec l’imprimé « J’aime mon vélo ». Une façon très élégante de revendiquer ses choix pour un mode de vie et pourquoi pas faire des adeptes. Le coton 100% biologique utilisé pour la confection lie la cohérence du message avec celle de la conviction. Comme dirait Cristina Cordula « On est dans le thème, c’est magnifailleque ».

FAGUO Tshirt

Le t-shirt imprimé

Enfin, comme tout bon cycliste des villes qui se respecte, il nous faut un sac pour transporter tout ce dont nous avons besoin. C’est ça ou les sacoches sur le porte bagage. FAGUO nous propose le très tendance CYCLING. Inspiré des coursiers, il possède deux compartiments, dont un rembourré pour les objets fragiles. Agréable, avec un dos matelassé, il est aussi très classe avec ses rabats en cuir. Une alternative crédible à l’éternelle besace.

FAGUO Sac Cycling

Le sac Cycling

Voilà donc une tenue élégante et pratique qui pourrait redonner à certain l’envie de reprendre la bicyclette. Mais le catalogue FAGUO est suffisamment étoffé pour habiller et accessoiriser ceux qui préfèrent la marche, la voiture, le skate, la trottinette, le scooter, la mobylette, … bref, à peu près tout le monde.