Le Barber’s Meeting pose ses stands les 28 et 29 mai 2017 à Montpellier. L’occasion pour tous ceux qui prêtent attention à leur apparence de rencontrer les professionnels et découvrir les nouvelles tendances en matière de beauté masculine.Barber's Meeting 2017

Pendant deux jours vous pourrez assister à des démonstrations du savoir-faire des principaux acteurs dans le domaine du rasage et de la coiffure. Des experts du coupe-chou et du sèche-cheveux capables de transformer Donald Trump en Justin Bieber aussi surement que Cyril Lignac vous réinventerait la bûche de Noël avec 3 croutons de pain.

Barber’s Meeting et la compétition

L’évènement accueillera aussi le premier championnat de France des barbiers. Une compétition entre une soixantaine de participants évalués par des professionnels renommés. Les prétendants à la victoire devront exécuter une coupe, un coiffage et un tracé de barbe sur un modèle masculin. Un rasage de minimum 20 % de la barbe, sans la gorge, devra également être effectué durant la session. Du bel ouvrage capillaire en perspective.

Un espace formation sera réservé à ceux qui sont déjà dans le métier. Les ateliers techniques conviendront aussi bien aux jeunes Padawan du ciseau qu’aux maitres Jedi de la tondeuse. L’idée étant de parfaire les pratiques, comprendre les orientations du marché et découvrir les nouveaux produits.

Barber's Meeting 2017

© Pascal LATIL

Les 1000 m2 de l’exposition permettront aux grandes marques de rencontrer un public, barbu ou glabre, toujours plus soucieux de son aspect et de son hygiène. De façon non exhaustive, citons Défi pour Homme, Lames & Tradition, American Crew, Bivouak, Men Stories ou encore Tonsor & Cie qui viendra sans doute avec son style et ses bonnes manières.

Les 28 et 29 mai Montpellier va donc se transformer en capitale du poil masculin. Le succès de l’année dernière et l’engouement croissant des mâles pour leur beauté devraient garantir une fréquentation encore plus grande. Si vous y ajoutez le soleil et la mer, ces journées seront parfaites.

Plus d’informations