En intégrant un complexe de bière dans ses produits cosmétiques, B07 apporte une réelle innovation dans l’univers du bien-être et de la beauté masculine. Un ingrédient inattendu aux vertus nombreuses que la jeune marque Auvergnate compte bien faire rentrer dans toutes les salles de bains.

B07 For Men - Cosmétiques pour Hommes

L’effet d’une bonne conjonction

On le sait, la bière et les produits de beauté accompagnent l’Homme depuis l’aube des temps. Pourtant, jusqu’ici personne n’avait jamais pensé à associer les qualités de l’une et de l’autre. Ce n’est qu’en 2014 que le hasard a croisé les routes de Christian Bourganel, brasseur traditionnel Ardéchois et de Michaël Klein, développeur de formules cosmétiques. De cette rencontre est née une idée étonnante. Celle de créer un actif à base de bière qui se retrouverait dans des savons, sérum, shampoings et autres produits de soins. Un an de recherche a été nécessaire pour consolider le complexe afin qu’il libère toutes ses propriétés bienfaisantes. Il ne manquait plus que l’arrivée de Marina Defour Valentin, experte en étude de marché et stratégie commerciale pour développer le potentiel de cette découverte et fonder la gamme B07 For Men. Un nom, conçu comme le code d’un célèbre agent secret, qui mêle tradition et modernité résumant ainsi parfaitement l’esprit de la marque.

B07 For Men - Cosmétiques pour Hommes

Une volonté bio et Made in France

Pour son entrée sur le marché, B07 se positionne donc sur le secteur masculin et propose des produits de rasage et d’entretien de la barbe. Mais si l’originalité peut susciter de la curiosité au départ, la qualité de fabrication et les bienfaits sur la peau sont indispensables pour garantir une accroche pérenne auprès des consommateurs. L’éthique B07 est donc guidée par une volonté forte d’utiliser des ingrédients naturels, locaux, cultivés en mode biologique et produisant des effets notables sur la peau. Et pour les sceptiques, ceux qui pensent que tout ceci est un argument commercial, la marque affiche une transparence parfaite sur tous ses produits. Le savon à barbe, par exemple, contient le fameux complexe de bière mais aussi de la glycérine végétale biologique, du beurre de Karité biologique, de la cire d’abeille biologique, etc … et de l’Eau de Saint Géron puisée dans des sources voisines.
B07 peut donc afficher fièrement son adhésion au Made In France et sa certification Cosmos Organic, norme européenne développée par Ecocert en France, dont le but est de promouvoir l’utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez aussi télécharger la Charte Qualité Ingrédients qui indique la nature, la fonction et la source des éléments utilisés.
Question efficacité des actifs, les recherches en laboratoire menées par Michaël Klein ont permis d’aboutir à un complexe associant levure de bière, glycérine et acide hyaluronique. Cette combinaison nouvelle fortifie la barbe, la rend plus douce et  favorise sa repousse. Sur la peau, l’action cicatrisante calme le feu du rasage que l’on connait si bien et produit un effet anti-âge.

B07 For Men - Cosmétiques pour Hommes

Un bon départ pour B07

L’Auvergne abrite parmi les plus vieux volcans d’Europe.  Grâce à eux, la France dispose des eaux minérales les plus riches d’Europe. De l’eau que l’on retrouve dans la composition des bières Bourganel pour en amplifier la saveur et c’est cette même bière qui rentre dans les formules cosmétiques de B07. Alors on ne va pas vous faire un dessin sur la qualité de l’héritage des ingrédients de ses produits. Une marque bien née, encore jeune, mais qui dispose d’un bon patrimoine pour se faire un nom dans l’univers de la beauté masculine.

Beard and Socks la suivra de près, à bon entendeur !