A chaque saison ses chaussettes. Dans ce chassé-croisé printanier, la laine à maille épaisse laisse la place à la finesse du fil d’Ecosse. Achile, la marque française d’accessoires de mode, en profite et dégaine sa nouvelle collection.

Pour nous habiller légèrement les pieds quand les températures se font plus douces, l’entreprise textile a préparé des modèles offrant une large gamme de couleurs et de motifs. A choisir dans les collections « Mode » ou « Essentiel », vous trouverez forcément chaussettes à vos pieds.

Modèle Window des chaussettes Achile made in France

Modèle Window

Les versions Signatures et Gentlemen seront à leur aise dans un cadre professionnel. Dans un éventail de tons classiques elles sont agrémentées d’un discret liseré ou d’un petit écusson. Si vous souhaitez par contre en mettre pleins les mirettes à votre entourage et jouer la fantaisie, les imprimés Prismes ou Clé de Sol sont pour vous. Quant aux indécis, les équilibristes de la couleur voyante mais pas trop, ils pourront opter pour les tracés géométriques des Origamis.

Achile, bien plus que des chaussettes

Modèle Origami des chaussettes Achile

Modèle Origami en coton

Avec cette nouvelle collection, Achile nous convie donc à la finesse et à la gaieté. En coton, en fil d’Ecosse ou même en soie, le mot d’ordre est le confort et la fraîcheur. Depuis 1986, la marque s’évertue à ce que la chaussette soit considérée comme un accessoire de mode à part entière. Dans ces nouveaux modèles, on retrouve les caractéristiques majeures de ce savoir-faire de plus de trente ans. Tout d’abord le confort, avec des matières choisies pour chaque saison. Ensuite, la résistance, grâce à des renforts en nylon à la pointe et au talon. Enfin, la fantaisie, par les couleurs et les motifs originaux finement dessinés par 200 aiguilles.

Avez-vous déjà pensé à égayer vos pieds ? En tout cas nous, ça ne nous a même pas effleuré l’esprit. En ce début de printemps c’est peut-être l’occasion de donner à la chaussette un rôle de premier rang dans notre casting vestimentaire. Et puisque Achile les tricote à Moliens en Picardie, faisons rimer fièrement fabriqué en France avec tendance et élégance.

N’attendez plus pour commander vos chaussettes